Interview                     retour à l'espace pilote

1)  Félicitation, tu es champion de l’ouest ! Réaction :

Je suis très content de mes résultat à ce championnat réputé pour ses nombreux pilotes talentueux. J'ai fais que des podiums et cela ma permis de mettre beaucoup d'avance pour assurer mon titre étant donné mes absences aux course quand celle-ci tombaient en même temps que celles du championnat de France. Je suis champion avec un ROSCROSS et j'en suis fier car c'est un très bon chassis pour gagner ( maximillien eveno l'an dernier ).

2)  Tu es aussi 2ème du championnat de France. Es-tu satisfait de ta saison ?

Je suis content d'être vice-champion de france même si la victoire m'a échapée de peu après la malchance à certaines courses mais on a fait une très belle saison, moi, Andréa, Vincent Duber, Vincent Mercier et les autres avec de belle bagares.

3) Le championnat de France était très disputé avec au moins 5 vainqueurs potentiels à chaque course :

Oui c'est vrai, 5 d'entre nous avait les capacités de gagner et c'était celui qui osait le plus, qui ne lachait rien et qui gagnait des millièmes de seconde qui faisait la difference pour remporter la finale. Il fallait toujours être vigileant et surtous ne rien lacher tant que le drapeau n'était pas passer car avec ses pilotes tégnieux, on pouvait avoir des surprises ^^.

4)  Contrairement au championnat de France, le championnat de l’ouest était joué au bout de quelques courses vu ta domination. Manquais-tu d’adversaires ?

Non, on ne manque jamais d'adversaires puisque de bon pilotes participaient à ce championnat comme Jonathan Robillard, Emanuel Fardao, Mathieu Even et j'en passe d'autre. A la moindre faute, ils étaient  toujours présents pour gagner, fallait toujours s'attendre à eux. C'est vrai que j'ai fais de super resultats surtous quand les courses étaient mélangées avec les pilotes du France donc je bénéficiait de plus de points en faisant des podiums.

5)   Malgré ça, les 3 premiers du championnat de l’année dernière ne sont pas sur le podium cette année. Ca reste un championnat ouvert et plein de concurrence :

Oui les années qui se suivent ne sont pas les mêmes. Mathieu Even n'a pas eu trop de chance ainsi que Gabriel Gueho mais c'est le sport. Il faut toujours s'attendre à de nouveaux  pilotes performants des leurs entrées.

Ce championnat est vraiment complet et est connu pour le meilleurs niveau régionnal en France donc c'est le championnat à ne pas louper.

6)  Tu as couru à st Igny de vers en D1 avec des pilotes européens. Comment cela s’est-il passé ?

J'ai fait cette course avec un chassis panthera. C'était le meilleur moyen de connaître les sensations de course en Division 1 et je remercie Raoul Malaterre.

Je n'est pas terminer la finale A suite à un acrochage avec Jack Brinet.

Je suis content de moi car jai fait 4ème aux chronos en partant sous l'arrosage et le meilleur temps de la prmière manche devant les pilotes Damien Crépeau, Guy Moreton, Micky Shenbecker etc... et en finale je me suis retrouvé en 3ème position avant l'acrochage.

C'est vraiment une expérience à faire. L'ambiance est très bonne comme en France mais on voit que le stress de la course est plus présent.

Les européens ont un très bon niveau mais les francais aussi comme Olivier Dufourt qui s'est montré aux avant postes tous le weekend avec son chassis RAPTORS.

7)  Et l’année prochaine, quel programme ?

L'année prochaine je monte directement en division 1 avec un chassis RAPTORS auprès de Thiery Bergues et l'équipe à Jonhy Feuillade pour le championnat de France. « hate à la première course ! »

8)  Je te laisse le mot de la fin :

Je voudrais remercié Patrice Even pour son aïde depuis mes début en sprintcar et c'est grace a lui que j'ai ce niveau aujourd'hui.

J'espère que 2009 va bien se passer et je souhaite à tous les pilotes un très bon entrainement hivernale pour être au top de la forme lors de la premièere course.

 

                  ACCUEIL

                LE SPRINTCAR

              LES CHASSIS

             LES CIRCUITS

           CALENDRIER              

          SONDAGE

         CLASSEMENT

       GOODIES

     ESPACE PILOTES

   LIENS